Ailes, Brevets, QPDD

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 08/09/2019
Toute la journée

Catégories Pas de Catégories


Bonjour,

 

Le RMCR organise sur son terrain une séance de passage d’ailes, brevets et QPDD le dimanche 8 septembre 2019.

 

Afin de prévoir le tirage des documents qui seront à remplir sur place, merci de me faire savoir par retour de mail à andre.sellier42@gmail.com le nom des personnes intéressées ainsi que la ou les épreuves qu’elles désirent passer.

 

Le jour du passage des épreuves, il faudra présenter:

– Sa licence

– Son attestation de télépilote

– Son aéromodèle immatriculé.

 

Je me tiens à votre disposition pour toute question concernant cette manifestation.

Cordialement  🛩

André Sellier

2 réflexions sur « Ailes, Brevets, QPDD »

  1. Chapel Gilbert

    Bonjour Gégé,

    Tu as raison, mais rien n’interdit à un organisateur responsable de demander à voir ces documents. Bien évidemment le pilote peut refuser. Dans ce cas, l’organisateur décidera de la suite à donner.
    La dernière fois que j’ai voulu louer un bateau sur le Léman, on m’a demandé mon permis bateau; Le loueur n’était ni gendarme , ni assermenté mais c’était une condition non négociable; j’avais envie de me faire plaisir , j’ai accepté. C’était un petit effort pour un juste et grand plaisir.

    Répondre
  2. Gérard POLICARPO

    Juste pour mon information ,l’attestation de télépilote et l’immatriculation des modèles sont effectivement obligatoires ,le control et la présentation de ces documents sont strictement réservés aux agents assermentés de la DGAC de la PAF ou de la Gendarmerie , seul la responsabilité du processeur et télépilote de l’aéronef sont engagée sous peine d’avoir une contravention en cas de non présentation des documents à jours ,pour qu’elle raison devrait il présenter ces papier auprès d’un représentant de la FFAM alors que celle-ci n’est pas habilité à ce contrôle .
    Merci d’avance de votre réponse
    Cordialement
    Gérard POLICARPO

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *